Alors aujourd'hui je vais vous parler de mon fond de teint du moment.


J'étais partie à la parapharmacie avec l'idée d'acheter le Dermablend (de Vichy lui aussi), dont on peut lire ici et là qu'il a un fort pouvoir couvrant. Et c'est ce que je voulais pour une utilisation bien précise: cacher les petites imperfections passagères que ma séance d'épilation au laser avait pu laisser sur mon cou et mon menton (qui depuis ont totalement disparus *_* ).

 

Sauf que...aller faire ces achats pendant la pause déjeuner quand on a 20 min pour manger..bah on fait n'importe quoi.

Si bien que je suis bien repartie avec un fond de teint, mais pas le bon.

J'ai vu Vichy, j'ai vu "derm", hop hop test rapide sur le main pour le choix de la couleur (d'ailleurs sur le coup j'me suis quand même fait la réflexion que le pouvoir couvrant magique était pas visible au premier abord...et pour cause) et direction la caisse. 

Et c'est une fois arrivée au boulot, au retour de la pause dej', en glissant le petit paquet dans mon sac, que je me tape le front en découvrant que j'étais à côté.

Bon alors après 1000 hésitations sur le "je le garde, je la garde pas ? ". Je me rends compte qu'avec mon planning chargé côté boulot cette semaine, mes horaires ne correspondront pas aux ouvertures de la parapharmacie avant 2 semaines ! Donc je me fais une raison, je le garde.

 

Verdict après deux semaines d'utilisation: J'ai bien fait de le garder.


809_Ampliada

 

Ce qu'en dit la marque :

 Pour les femmes de 20 à 30 ans qui cherchent une solution unique pour leur teint et leur peau grasse à imperfections.
Le 1er fond de teint anti-imperfections qui permet d'avoir le teint net, mat et stable pendant 8h.

Une formule exclusive combinant 2 actions : 
- Action anti-paquets : pigments fins conçus pour s’isoler les uns des autres, assurant une répartition uniforme du fond de teint. Celui-ci s'applique facilement sans jamais s'agglomérer.
- Action haute-résistance : forte proportion d’agents volatiles qui laissent s’évaporer les corps gras de la texture. Allégé, le fond de teint n'est alors pas destabilisé au contact de l'excès de sébum, assurant ainsi la tenue et un fini mat et velouté pendant 8h.

 

Ce que moi j'en dis:

- Gaffe aux éclaboussures ! je m'explique...la texture est trèèèès fluide, et elle se fait facilement la malle hors du tube si on y prend pas garde. Bon suffit de le savoir et tout va bien...pas besoin de sauter à pied joint sur le tube pour en faire sortir le précieux contenu. 

- C'est justement sa texture qui le rend super agréable à utiliser, c'est aussi onctueux et léger qu'une crème...donc très facile d'application je trouve (je fais partie de celles qui n'utilisent pas de pinceau ou d'éponge pour appliquer un fond de teint), il se fond très rapidement à la peau. J'ai choisi la teinte "nude", de mémoire la 2ème teinte la plus claire de la gamme, et elle me convient bien. 

- Le résultat est très naturel, pas d'effet plâtre, ni de démarcations. A côté de ça il a l'inconvénient de ses avantages..il n'est pas hyper couvrant...je ne pense pas qu'il soit capable de camoufler des rougeurs ou des petites cicatrices d'imperfections, boutons & Co. Il ne "graisse "pas les zones brillantes de mon visage, et n'assèche pas les zones plus sensibles.

- Côté tenue rien à dire, il fait bien son job. Avec un soupçon de poudre il peut tenir une journée sans retouche.

- Le parfum est très léger, très discret et c'est tant mieux.

- Son prix est accessible, moins de 15 euros (bon le tube est pas bien grand... 30 ml mais ça reste un prix raisonnable selon moi).

 

Pour conclure: ce n''est pas le produit du siècle mais il est tout de même dans la catégorie des produits qu'on ne regrette pas d'avoir acheté (même par erreur)

 

Bon week-end à toutes =)