Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla et Futilités
1 mars 2013

Privée de vacances

 

 

Attention article 3615 My life…ça intéressera personne mais moi ça va me faire du bien d’en causer :p

 

Ca fait deux mois que j’ai posé mes vacances pour la deuxième semaine de Mars.
Les dernières remontent à Septembre et entre le rush de la foule qui s’amasse en magasin en fin d’année pour les fêtes, suivie de la folie furieuse des soldes et pour finir le remplacement de la boss qui tombe malade et « m’oblige » à faire des horaires de dingue… j’en ai bien besoin.

 

Donc voilà 1 mois que je fais le décompte des semaines, des jours (pas encore des heures mais je n’étais pas loin de le faire) et que je me réjouis de pouvoir -enfin- passer du temps avec mon homme chéri (toute l’année on a au mieux un jour de repos en commun toutes les semaines…et encore c’plus proche d’une journée tout les 15 jours). Bref je me réjouissais de ces vacances !

 

Et bien quedalle c’est sans compter sans la bêtise la désorganisation de mon boss. 

Hier elle m’annonce, bouche en fleur (à J-9 des vacances donc, vous suivez toujours ?) « Priscilla faut que je vous dise quelque chose, mais rassurez-vous rien de grave » Bon là jme dis direct « ok le sourire, le ton mielleux, tout ça ça sens mauvais… », «  Pour vos vacances ça va pas être possible … », là j’me dis et je dis « euh pas possible comment ? », « on a personne pour vous remplacer » (serais-je irremplaçable ? * accès de vanité*) .

Bon je vous épargne le débat qui s’ensuit, j’aurais la réponse définitive Lundi.

 

En quelques mots voilà les raisons qui me font sauter au plafond ( de rage, pas de joie) suite à ce refus :

 

  • Les prochaines dates possible ne sont pas avant Avril…(en admettant que d’ici là ils trouvent une solution). J’suis pas une bête, moi..j’ai aussi besoin de repos.

 

  • La date de mes vacances à été signé, donc validé, le 05 février (antidaté pour coller à la législation, pratique courante chez nous). J’en ai d’ailleurs la copie en ma possession depuis 15 jours.

 

  • Dite ce n’est pas comme si j’avais aussi une vie en dehors du travail, je suis pourtant la première à TOUJOURS les dépanner quand ils sont en galère. Pas plus tard qu’il ya  deux semaine jme suis encore farcie des semaines de 45h…

 

  • Je suis la seule à trouver ça moyen (en plus du fait que je suis pas persuaduée que ce soit bien « légal ») d’être prévenue si peu de temps avant ? Et en plus on me demande pas si je peux changer (bonne poire comme je suis j’aurais dit oui c’est ça le pire…), on m’annonce juste qu’elles sont annulées. Normal quoi...

 

  • Si on se retrouve dans cette impasse c’est parce que ma boîte est trop radine pour me passer à temps complet et préfère embaucher une nana à 12h par semaine qui va leur coûter moins cher (bon là c’est un autre débat, j’ai fait mon deuil sur ce sujet là). Et que de cette situation on arrive sur une embauche qui n’avance pas pour X raisons …en vrac : où sont les chômeurs ? ça fait un mois qu’on a une annonce an magasin, et 3 pauvres postulantes…bon alors 12 H vous allez me dire c’est peu, certes mais c’est toujours un boulot…Sur ces trois postulantes, deux qui restent une seule journée et partent en disant qu’elles ne reviendront pas–jvous ai dit que jpensais qu’il était quasi impossible de travailler avec une responsable aussi folle et lunatique que la mienne ?- et une qui se fais virer comme une malpropre ( et qui a donc goûté en live au souffle du dragon –la boss-). On en trouve pas assez parce que j’ai une responsable pas foutu de recruter..je m’explique…sa seule façon de chercher quelqu’un c’est de mettre une annonce en boutique…nan mais ma poulette tu ne connais pas pole emploi et les 1000 sites de recherche d’emploi pour déposer une annonce…comment dire ? ça ouvre un champ d’action bien plus large ! Et puis évidemment la société surtout pas prête à faire appel à une agence d’intérim (oui oui on sait ça coûte plus cher qu’une employée au smic, mais ça dépanne !) au moins de façon exceptionnel le temps de trouver LA fameuse vendeuse tant recherchée …Alors non au lieu de ça on me sucre mes vacances, on continue de faire le job de trois personnes à une et demie (bah oui parce sur les deux qu’on est il y en a une qui est pas trop fatiguée..jvous laisse deviner laquelle…).

 

 

Bon bah voilà en gros : JE SATURE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci pour l'info, je comptais justement me renseigner ! mais bon le truc c'est toujours pareil...souvent le dernier mot pour l'employeur..parce que je sais que si je leur fait le coup de l'inspection du travail, ils vont me le faire payer autrement. Avant je bossais dans une grosse structure donc là tu peux te fondre dans la masse pour faire valoir tes droits. Enfin ceci dit je lâche pas le morceau ( d'ailleurs pour ça que la réponse définitive ne seras que Lundi) mais je sais que c'est le début d'un conflit où je vais être la grande perdante...Et puis "dans l'obligation de lui rembourser la totalité des frais occasionnés par cette annulation sur justificatifs délivrés", le hic c'est que moi j'ai rien de prévu si ce n'est que de glander chez moi avec ma moitié:p <br /> <br /> Bon enfin je verrais bien, merci pour ton passage et ton ptit mot =)
D
pff c'est vache ça !!! pour info : "Si l'employeur, alors qu'il les avait acceptés initialement, décide d'annuler les congés du salarié, et ce à moins de 1 mois avant le début des congés, le salarié peut refuser et partir en congé. Au cas où le salarié accepterait de ne pas partir, l'employeur est dans l'obligation de lui rembourser la totalité des frais occasionnés par cette annulation sur justificatifs délivrés." tu devrais te renseigner auprès de l'inspection du travail parce qu'ils vont te faire le coup à chaque fois
Blabla et Futilités
Publicité
Archives
Publicité