Nouveau cap.

Demain sonne la fin des vacances. Et avec la reprise du boulot va suivre aussi la reprise des « bonnes habitudes » alimentaires.

Ces derniers temps entre la période d’hibernation (comprendre les soirées raclette, fondue & Co…) et cette semaine de vacances (point culminant de mon relâchement)...je commence à me trouver serrée dans mes fringues.

Donc plan d’alerte.
Ne surtout pas commencer à faire l’autruche et réagir immédiatement (sous peine d’appréhender le retour des beaux jours..un comble!)

Il y a 3 ans en arrière j’étais obèse…non non pas la fille qui fait un T38 et se trouve grosse, mais celle proche des 100 kg.

 

Prise de conscience, 6 mois de régime Dukan (oui le fameux, le controversé) et me voilà bien dans un T40, près de 30 kg en moins sur la balance (et autant en moins sur mon mal-être et mes problèmes de santé).

J’ai appris pleins de choses sur moi et mon rapport à la malbouffe.
Et je retiens de cette bataille, entre autre chose, que quand on veut on peut.
Et aujourd’hui ce que je veux c’est de nouveau flotter dans mon jean plutôt que de me sentir à l’étroit dedans.

Et comme aux grands maux les grands remèdes (et puis que la motivation es là) je décide de me refaire une « cure » Dudu (oué c’est son ptit nom pour les membre de cette sombre secte :p) dès demain. 

Je n’oserais affronter ma balance que demain matin, le jour J, donc je ne sais pas encore quel objectif me fixer en terme de chiffre. Pis peu importe le chiffre je préfère écouter mon corps.

‘Fin bref voilà j’vous embarque avec moi pour le voyage ^^ 

 

Edit pour les anti-régimes, anti-Dukan (des détracteurs souvent virulents) : je suis majeure et vaccinée et n’ai nullement besoin d’avis négatif ou mise en garde en tout genre.

Je connais cette méthode et j’ai assez de recul pour savoir qu’à moi elle convient et me réussit bien =)