Âmes sensibles s’abstenir : certaines photos peuvent choquer.

Il y a exactement deux mois, mes ongles c’était ça :

Precure D

Avant G

Autant dire une pure catastrophe. Faut dire qu’au travail ils ne sont pas épargnés, et puis que je me souciais peu de les soigner comme il faut. Bon, mais ça c’était avant…

 

Je ne suis pas devenue une maniaque des cuticules mais j’ai croisé la route de trois produits qui –n’ayons pas peur des mots- ont sauvé mes ongles.

En Preum’s champion toute catégorie le durcisseur extra fort d’Herôme.

Hboite

Hvernis

 J’ai eu un peur en l’achetant car j’avais souvent lu que certaines ont des sensations de brûlure à l’application, qu’il fallait faire très attention à ne pas déborder sur les cuticules…perso aucune trace de brûlure. J’imagine que ça dépend de l’état de vos ongles. Les miens étaient horrible mais peut-être pas en si mauvaise santé que ça (comprendre pas « trop fins ») . Enfin tout ce que je sais c’est moi je le supporte très bien !

J’ai commencé par ça, en cure de 15 jours comme préconisé par la marque. Et au bout d’une seule semaine y avait déjà un léger mieux :

herome 1 D

Herome 1 G

Deuxième produit que je n’utilisais jamais, une huile cuticules. J’ai jeté mon dévolu sur celle-ci :

Hhuile

Je l’aime bien. Elle sent bon. Je ne sais pas si c’est vital, mais ça ne fait pas de mal. Pendant ces fameux 15 jours je l’ai utilisé chaque jour. Depuis je m’en sers à chaque changement de manucure (càd environ 3 fois par semaine).

Et pour finir je rajoute ce « précieux » (c’est le mot vu le prix en comparaison de la quantité) :

HCD

J’en avais lu un paquet d’éloge sur le net, alors même si le prix me refroidissait je m’étais finalement laissé tenter.

Je n’en pense pas que du bien (ni spécialement du mal..). Déjà beaucoup étaient en extase devant la beauté du contenant…euh sans rire ? Nan parce que c’est juste un minuscule pot en plastique quoi….je crois que le seul truc qui peut en faire rêver certaines c’est le fameux « CD ». Perso je ne suis pas du genre à être convaincue juste par le nom d’une marque, aussi luxueuse soit-elle.
 Qu’on se le dise ce pot est minuscule. MAIS je dois reconnaître qu’il faut si peu de produit que malgré tout le rapport qualité prix est loin d’être mauvais. Pour dire je l’utilise souvent : 2 fois par jour lors de ma cure, et maintenant environ 5 fois par semaine depuis maintenant deux mois et regardez il reste encore de quoi faire :

hdior

Ensuite ce que je déteste….son côté poisseux, parce que il n’y a pas d’autre mot…collant ne suffit pas. Cette crème tu dois la mettre chez toi, au calme, quand t’as 10 minutes devant toi à te masser le bout des ongles et que t’es certaine de n’avoir rien d’autre à toucher..
L’odeur…euh oué bon bah là aussi je lisais que du bien…pour moi ça sens le chimique, rien qui me transcende.

L’efficacité (parce que c’bien ça le plus important) : là je dis oui…mes cuticules me font moins honte ! L’effet sur les ongles combiné au Herôme ça change tout.

Mes ongles n’ont jamais été aussi longs, aussi fort. Plus aucun ne se casse au boulot, et pourtant ils sont malmenés…

 

J’ai gardé l’Herôme en base quoiqu’il arrive. Et même si il est cher j’aimerais le racheter. L’huile je garde aussi, le prix est raisonnable et dure longtemps. La crème abricot de Dior va me durer une vie et même si je ne suis pas une fan absolue je la trouve tout de même très bien.

 

Bon on fini sur une note plus positive : mes ongles maintenant ! à nus déjà :

HapD

HvernisG

Et avec une couche d’Herôme :

HvernisD

HvernisG

Faut avouer que c’est mieux =) Bien sûr c’est pas parfait, surtout pour les NPA, mais moi jsuis satisfaite ^^

 

Et en « bonus », deux versions de mes ongles qui subissent mes nouveaux dooting tools :

onglesdoot

cocci