Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla et Futilités
20 mai 2013

Côté livres

Je viens de finir ce bouquin:

 

harris

La communauté du sud, Tome 10 : Une mort certaine de Charlaine Harris.

Résumé : Encore affectée par la mort de sa cousine fae, Sookie rencontre d'autres problèmes : l'arrivée du créateur d'Eric, un Romain de l’Antiquité, accompagné du tsarévitch Alexis Romanov, sauvé des Bolchéviques, mais vampire...

 

Pas de surprises avec cette lecture. Comme avec les 9 tomes précédents, lecture de « vacances », ça se lit vite et bien. On pourrait presque en survoler les lignes ou même tourner quelques pages sans pour autant perdre le fil de l’histoire. Aucun des tomes n’est un chef d’œuvre et pourtant je prends toujours plaisir à les lire. C’est un bon livre de transition. Je sortais d’une gros pavé, Anna Karenine de Tolstoï donc j’avais besoin de légèreté (dans le style et dans le format aussi ^^). Je trouve quand même que celui-ci est moins palpitant que d’autres tomes de la même collection. Certains passages sont barbants de détails. Moi je préfère l’action ! :p

 

Et celui qui le remplace :

ragde A

Zona Frigida d'AnneB. Ragde

Résumé : Qu'est-ce qui a bien pu pousser Bea, jeune caricaturiste branchée de 35 ans, à s'inscrire pour une croisière à destination des terres du Grand Nord ? La croisière, d'abord : un concept plutôt destiné au Troisième âge et pas à une célibataire croqueuse d'hommes comme elle. La destination, ensuite : le Svalbard, dite " Zona frigida ", aux confins septentrionaux de la Norvège, ne constitue pas un territoire des plus accueillants. On prétend même qu'il y fait si froid que tous les animaux sont devenus blancs. Autant dire que la présence de Bea sur ce cargo a de quoi susciter la curiosité de ses compagnons de route.

Si la jeune femme a prétexté auprès de ses proches le besoin de rompre avec son quotidien, il apparaît rapidement que ses motivations sont tout autres : Bea a des comptes à régler avec son passé et ce voyage devrait lui permettre de repartir à zéro. La croisière d'agrément va vite se transformer en cauchemar pour certains passagers.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla et Futilités
Publicité
Archives
Publicité