Alors par quoi on commence ?

Allez les soins visages !

Dans ma poubelle il y a :

2013-06-03 08

Effaclar Duo de La Roche-Posay : il faisait partie de ma routine beauté du matin depuis quelques temps. Je l’ai beaucoup aimé.  Associés à mes autres produits il a vraiment amélioré ma peau. Je ne l’ai pas encore racheté mais je pense revenir vers lui un jour.

 

Le gommage argile Cattier et le masque visage purifiant Marilou Bio, dans le même panier ces deux là. Inutiles, même combiné l’un à l’autre aucun résultat. Ça ou rien c’est la même chose. Et ils n’ont même pas pour eux le plaisir de l’application, côté parfum ou plaisir de l’application…rien qui me plaît. Là c’est sûr je ne rachète pas.

Les crèmes pour le corps :

2013-06-03 08

Traitement amincissant intensif nuit de Somatoline : alors lui je l’ai acheté y a un bon moment quand j’étais au régime. Comme j’étais décidée à voir mon corps fondre mais à garder une peau à peu près correcte j’avais opté pour ce produit. Je ne le regrette pas. C’est la seule crème du genre qui fait vraiment une peau plus lisse, comme « tendue ». Je ne sais pas si ça amincit (là je suis sceptique) puisque je l’utilisais en parallèle du régime mais en tout cas il fait vraiment une belle peau. Par contre il poisse et il pue ! Sans compter qu’il a tendance à pelucher… Pas glamour du tout ce soin.

Bodytonic de Garnier : acheté pour son parfum qui sens l’été, application agréable, laisse la peau douce, peut-être un poil gras mais il faut dire que je n’ai pas du tout la peau sèche. Le côté raffermissant…je ne sais pas trop.

Le lait citron-basilic de Korres, j’en parlais là. J’ai pris plaisir à l’utiliser. Même si l’odeur ne me plaît plus pour l’arrivée des beaux jours. 

 

Et pour finir…un mix de tout :

2013-06-03 08

 

2013-06-03 09

Je ne vais pas prendre l’habitude de vous montrer les gels douche et déodorants, sinon on ne s’en sort plus. Je vais me contenter de parler (en vitesse) des meilleurs et des pires.
La fleur de tiaré d’Yves rocher et le Cottage fraise et Menthe : les deux vont dans la première catégorie : les meilleurs ! Ces deux marques je les adore pour les gels douches de toute façon. Le type monoï fait partie de mes basiques pour l’été, sous toutes ses formes et le fraise –menthe sens le bonbon…j’adore.

Nivéa invisible black and white : comment dire… à éviter ! déjà ça pue (quand même malheureux pour un déo), pis l’efficacité compense même pas cette grosse tare. Je déteste.

2013-06-03 09

Les cadavres de MBAB : les deux shampoings/soin de VegetalementProvence. J’ai trouvé le parfum un peu particulier, mais sinon j’ai plutôt bien aimé. Ne graisse pas les cheveux, ne les alourdis pas.

Mon coup de cœur absolu : l’eau de toilette Vanille fleurie de Tahiti de la maison de la Vanille. Presque triste de l’avoir fini…son parfum est juste exquis, gourmand comme j’aime et la tenue très bonne. J’adore.