Mais alors dans les grandes lignes parce que je suis nulle pour donner mon avis ou mes ressentis sur un bouquin ^^

 

J’ai fini le Maxime Chattam, Le requiem des abysses, offert par ma NPette Sheranas.

 

chattam

Tit résumé ici.

 

Bon ce n’est pas un secret ce Monsieur fait partie de mes auteurs favoris donc il pourrait y avoir le risque de ne pas être capable d’objectivité…bah nan en fait quand j’aime pas trop... Chattam ou non... je le dis.

Ce livre se veut être la suite du Léviatemps (là). On peut le lire sans l’avoir lu, c’est juste qu’on y retrouve les personnages de ce premier livre.

J’avais adoré le décor du Léviatemps. L’époque, le lieu…même si j’avais trouvé la fin un peu tordue. Le requiem des abysses c’est tout pareil sans le plaisir du décor. Même époque, mais avec un contexte différent qui m’a moins parlé. Intrigue un peu alambiquée. Je ne le recommanderais pas, il en a écrit des biens plus palpitants selon moi.

 

J’ai ensuite attaqué la lecture de L’homme qui voulait être heureux (clic) de Laurent Gounelle. Et là je dis un grand oui ! J’avais était happé par Les dieux voyagent toujours incognito (par ici), celui-ci est dans la même veine. Un énorme plaisir à lire, et au passage une leçon de vie qui rebooste le moral. J’adore ! Et lui se lit si vite que j’encourage tout le monde à le lire !

Sans titre 2

Et j’ai commencé hier : 

Livre modele