Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla et Futilités
29 septembre 2013

Dans ma poubelle

Elle est moins remplie que d’habitude, ça va me permettre de faire un article rapide-ou pas- pour remonter en selle après une période de silence ^^

 

Alors commençons par les gels douches :  

Sans titre 2

 

Et le meilleur est : Douche huile nourrissante à l’huile d’argan et fleur d’oranger du petit Marseillais. Il est absolument parfait, c’est bien la première fois que je suis presque triste de finir un gel douche ! Je l’avais reçu en cadeau de ma NSP Sheranas (j’en parlais ici). L’odeur, point essentiel selon moi pour un gel douche, est divine. En plus elle reste un peu sur la peau. Et puis surtout il laisse la peau d’une douceur incroyable. Point positif aussi qui m’a bien plu, le côté « huile » facilite le passage du rasoir sur les gambettes, ça glisse bien du coup pas besoin de mousse à raser. Autant dire que lui je l’ai racheté et qu’il va trouver longtemps sa place au bord de ma baignoire.

 

Ensuite le gel douche fraîcheur stimulante à la pulpe de concombre de la marque Carrefour. Je ne le rachèterais pas celui-ci, je trouve l’odeur « étrange », pas désagréable mais elle ne me fait pas trop penser au kiwi. Et puis la texture avec des micro granules de je ne sais quoi qui ne servent pas à exfolier car trop peu nombreuses mais qui déposent des petits points noirs (censés rappeler le kiwi j’imagine) sur la peau, pas fan du tout.

 

Et le gel douche escale sensuelle océavie de Daniel Jouvance, pas d’escale car pas de voyage avec celui-ci et rien de sensuel non plus. Pas du tout aimé. Je suis rarement convaincue par leurs produits ou alors je ne sais pas les choisir.

 

Pour ma tignasse :

 

2013-09-29 10

 

Le shampoing à l’arbre à thé citronné de Desert essence qui fait partie de ma première commande Iherb et de ma bonne résolution de n’offrir que des produits sains à mes cheveux. Je n’utilise plus que leurs shampoings et le résultat est convaincant, mes cheveux sont bien plus beaux. Celui au citron est prévu pour les cheveux gras, comme toute leur gamme il sent réellement le fruit en question. Il en faut très peu pour obtenir une bonne mousse, se rince très bien et laisse vraiment les cheveux souples et brillants.

 

Et puis le masque cheveux conditionneur d’Afrikissime, reçu dans MBAB. La composition semble clean bien que je ne sois pas une pro et que je ne sois pas allée à la pêche aux infos. Je me contente de faire le mouton en croyant ce qu’en dit la marque (à tort ou à raison). Il a une forte odeur de fleur d’oranger, trop forte à mon goût…Pourtant c’est un parfum qui me parle en temps normal mais là ça arrache quand même, et en plus ça s’accroche bien aux cheveux. Je ne l’utilisais que sur les pointes car en masque intégral il me plombait complètement les cheveux. C’est un produit que j’ai utilisé car je l’avais mais que je n’achèterais pas de moi-même.

 

Pour le body :

 

Sans titre 4

 

Apparition du déo Bio efficacité 48H, fraicheur naturelle de Narta. Bon parler transpiration ce n’est pas très glamour mais ça fait partie des produits de la SDB ^^ J’ai l’habitude prendre des déodorants en aérosol mais j’ai voulu changer. Et j’ai bien fait ! Il est ultra efficace et son parfum discret est idéal.

La crème main nourrissante Dove, achetée pour son odeur car je suis une addict de cette fragrance facilement reconnaissable entre toutes….eh bien il n’avait que ça pour lui ce produit. Dire qu’il laisse un film gras sur la peau est un euphémisme. Et contrairement à certaines crèmes pour les mains il n’avait aucun effet sur le contour de mes ongles et cuticules qui ont tendances à vite être en mauvais état.

 

Et le lait hydratant fermeté Body tonic de Garnier, alors lui je l’adore ! Je crois que c’est mon troisième flacon. Et le suivant (offert par ma NSP Sheranas, encore elle ^^) est déjà bien entamé. Tout me plaît chez lui, et j’en parlerais un peu plus longuement dans un article bientôt.

 

Pour les mimines :

 

Sans titre 6

 

THE vernis durcisseur extra fort d’Herome dont j’ai déjà fait l’éloge ici, et que je continue d’utiliser en cure car aucun ne lui arrive à la cheville selon moi. Même si j’apprends à l’utiliser moins assidument car il a tendance à vraiment assécher les cuticules (on ne peut pas tout avoir ^^). C’est un produit dont je pourrais difficilement me passer.

 

L’huile pour cuticules de Mavala, l’arme pour contrer les effets du Herôme :p pas trop grasse et très pratique avec son format vernis.

 

Et...le reste :

 

Sans titre 5

 

Mais pas des moindres le gel purifiant énergisant Pure active de Garnier. Un de mes chouchous du moment, mais je ne m’éternise pas sur lui non plus car il rejoindra l’article sur le Body Tonic ^^

 

Mascara volume déployé  d’Yves Rocher, reçu en cadeau d’une commande. Pas de résultat incroyable sur le volume mais pas d’effet paquet et c’est déjà bien. Il fait partie de ces produits qu’on utilise, dont on n’est pas insatisfaite mais dont on ne se souviendra même pas dans 6 mois.

 

Beauty’ Full volume de Bourgeois, qui promet un volume x10, ouaip rien que ça…si la promesse n’est pas à la hauteur du résultat il faut avouer qu’il est tout de même très bien.

 

Et pour finir le produit cata qui file rejoindre la poubelle après quelques utilisations alors qu’il encore au ¾ plein : le mascara volumizer de Bourgeois. Je l’ai eu en supplément d’un magazine, donc à tout petit prix et c’est bien la seule chose qui me console de l’avoir eu entre les mains ! Mascara en deux étapes : d’abord une toute petite brosse (si petite qu’elle semble prête à se casser…cheap au possible) qui est censée donner un volume 3D…euh ouais…et l’étape deux : une grosse brosse  pour un volume « spectaculaire »…moi j’aurais dit pour l’effet carton ultime ! Je n’ai de toute ma vie jamais eu des cils pareils…l’effet est juste crado, quasi impossible à décrire. Alors devant un tel résultat j’ai d’abord pensé que c’était moi qui ne savais pas l’utiliser…mais après une semaine d’utilisation sous tous les angles possibles le résultat était toujours le même, on aurait dit une vieille chanteuse des années 90 (ou alors une prostituée trop maquillée, mais la première image semble plus politiquement correcte). Utilisés séparément ce n’est pas mieux non plus…rien à en tirer selon moi. Pourtant je me souviens d’un lointain mascara qui avait fait mon bonheur de chez Bourgeois sur ce même principe des deux étapes… bref celui-ci est à éviter sauf si vous aimez les looks ultras chargés ;)

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla et Futilités
Publicité
Archives
Publicité