Ce sac bien rempli c’est l’accumulation des produits avec qui j’ai enterré 2013. Alors autant vous dire que cet article va traîner en longueur :p

 

RIP 1

Les soins catégorie « tignasse » :

RIP 2

 

Deux shampoings Desert essence, celui à la pomme volumisant spécial cheveux fins et celui à la framboise rehausseur de brillance : je n’utilise plus que les soins de cette marque depuis plusieurs mois maintenant et j’en suis toujours aussi satisfaite. Ces deux là sont mes favoris. Il faut très peu de produit, ça mousse bien, se rince tout aussi bien, ça sens le « vrai » fruit et surtout c’est sans cochonneries ! Le seul inconvénient c’est qu’on les trouve à bon prix uniquement sur le site Iherb, car le peu de sites/boutiques qui les vendent en France se font une marge démentielle…

 

Le shampoing sec ultra-doux de Klorane : c’est un produit que j’ai utilisé pendant très longtemps afin d’espacer au mieux les shampoings car j’ai les cheveux à tendance grasse (enfin « j’avais » car depuis que je fais attention aux produits que j’utilise je peux espacer bien plus facilement mes shampoings et je n’en ai plus l’utilité). Et puis Klorane, même si j’ai été longtemps fidèle à leur gamme je ne peux me sortir de la tête la lecture d’un article très instructif trouvé sur le blog Les cheveux de Mini (une mine d’or ce site !). Je ne m’étends pas sur le sujet du greenwashing et de la torture aux animaux (puisque j’en avais déjà parlé dans un précédent article RIP), depuis l’article à été supprimé de son blog et on n’imagine très bien pourquoi… chacun se fera sa propre opinion.

 

Les Gels douches et savons :

RIP 3

 

Le bain moussant Vanille et ambre, Manava : comme beaucoup de produits de la marque Leclerc le rapport qualité prix est au rendez-vous. C’est pas cher, ça sens bon, c’est agréable à utiliser. Tout est dit.

 

Huile de douche bien-être oriental : Même constat que pour le bain moussant, ça serais vraiment dommage de s’en priver. Et côté gel douche à huile d’argan c’est un de mes préférés, le parfum est divin.

 

Gel douche exfoliant à l’huile d’argan, nectar of nature : alors à l’inverse des produits de la marque Leclerc ceux de la marque Carrefour me déçoivent souvent. C’est le cas de cet exfoliant. Le parfum est « moyen » et ça n’exfolie pas comme j’aime. Je ne rachèterais pas.

 

Savon exfoliant, Dove : je l’ai déjà dit et rabâché encore…le parfum des produits Dove j’en suis raide dingue ! Et alors ce petit savon qui coûte trois fois rien est parfait, l’exfoliation est douce mais efficace. Ce n’est pas la première fois que je l’utilisais, ce ne seras pas la dernière.

 

Douche gommage au sucre, Le caramel de Cottage : comme tous les produits douche/ bain de Cottage, je suis fan ! Cet amour inconditionnel tiens surtout aux parfums gourmands que nous propose  la marque <3

 

 

Les parfums :

RIP 4

 

Rouge passion, Daniel Jouvence : reçu en cadeau lors d’une commande sur le site. Dur de parler d’un parfum et puis c’est tellement subjectif. Mais il ne m’a pas plu du tout ! Il est épicé et à mon sens pas assez féminin. Il a fini en parfum d’ambiance pour la maison :p

 

Echantillon de la petite robe noire, Guerlain : Alors lui par contre j’aime ! Léger, féminin, frais…parfait !

 

Eau de parfum Equivalenza : Kézako vous allez me dire. C’est une boutique qui se trouve à Tarbes qui vend des parfums de qualité à petits prix. J’ai découvert ce bon plan grâce à une rencontre sur Insta. Pas de grandes marques. Juste des fragrances à choisir en se laissant guider par les bons conseils de l’équipe. On m’a conseillé le 151 et je ne le regrette pas ! Il me « ressemblait ». La tenue est digne des grands noms mais c’est bien plus léger pour notre portefeuille. Et puis j’aime l’idée de porter un parfum moins « commun ». Pour le moment je n’ai pas besoin de parfum mais c’est certain que c’est vers eux que j’irais quand je voudrais m’en offrir un ! Vous pouvez trouver leur page FB ici.

 

Les soins Corps :

RIP 5

 

RIP 7

 

Lait Hydratant raffermissant Bodytonic, Garnier : oui oui encore…je ne compte même plus combien j’en ai tué de ces flacons. Et plus je l’utilise, plus je l’aime. Il a de nombreux avantages. Son prix déjà, son parfum qui sens l’été aussi, sans compter qu’il laisse la peau toute douce et puis je ne saurais pas dire pourquoi mais… sans réfléchir c’est souvent vers lui que je me tourne le matin quand le moment est venu de se tartiner de crème.

 

Corps scintillant 3D, Topicrem : à utiliser que si tu kiff la grosse paillette ! Par chance c’était un micro format car je n’aurais jamais été capable d’en finir un format classique. Trop trop « festif » pour moi, on n’est vraiment pas dans la subtilité là. Affaire de goût.

 

Crème réparatrice pour les pieds à la pistache, Desert essence. Alors autant j’adore les soins cheveux de la marque autant les soins corps c’est tout ce que je déteste. C’est épais, gras et tellement long à faire pénétrer…ça « poisse » les pieds même après avoir pris beaucoup de temps à faire pénétrer et en mettant peu de matière. Je l’avais acheté après avoir lu des avis enthousiastes, en particulier sur son parfum …mon avis est bien plus mitigé, même sur la fragrance. Ca ne sent pas mauvais, mais je ne reconnais pas le parfum gourmand de la pistache. Et puis le côté hydratation, adoucissant…il est passé sur moi sans me toucher. Je ne rachèterais pas.

 

Le crème corps délicieux eau des jardins, Clarins : il porte son nom à la perfection ! « Délicieux » en effet ! Je l’avais eu dans un magazine et si ce n’était son prix trop élevé pour mon budget je l’aurais immédiatement racheté. Son parfum me fait littéralement fondre <3 il laisse une impression de fraîcheur après l’application et la peau est toute douce. C’est un énorme coup de cœur.

 

Les soins Visage :

RIP 6

 

 

 

PureActive gel purifiant énergisant, Garnier : mon nettoyant visage préféré ! Il laisse ma peau nette sans avoir cette sensation de « décapage » désagréable qu’on peut ressentir avec certains nettoyants destinés aux peaux mixte/grasse/à impuretés. Et en bonus : le parfum de pamplemousse plein de pep’s est idéal le matin au réveil <3 Et le flacon pompe c’est pra-ti-que et ça ça me plait !

 

 

Eye makeup remover, essence : lui j’ai eu la chance de la gagner sur le blog de Lauraandherbeautyworld. C’était la première fois que j’utilisais une huile démaquillante, et je me demande bien maintenant pourquoi j’ai attendu si longtemps pour m’y mettre ! Il efface tout les maquillages, même les plus résistants, rapidement. Mes yeux sensibles porteurs de lentilles n’ont pas eu à souffrir de son efficacité, il reste tout doux. Seul bémol : ça laisse un film gras, mais comme ensuite j’utilise un nettoyant visage ça ne me dérange pas.

 

Gommage visage, Karin Herzog : Lui aussi faisais partie du lot gagné chez la belle Laura (j’ai été gâtée hein ? ^^). Ultra contente d’avoir entre les mains un produit de cette marque dont tout le monde cause (en bien), j’étais impatiente de le tester. J’ai vite déchanté. Ah ça pour gommer ça gomme, faut avoir la peau bien accrochée même. Même en usant de douceur lors de l’utilisation je ressors le visage tout rouge. J’ai la peau bien nette c’est sûr mais bon…

 

Normaderm soin anti-imperfections global, Vichy: il a longtemps fait partie de ma routine teint, il est très bien.

 

Les soins « onglesques » :

RIP 8

 

Huile cuticule, NevO : Vous me croyez si je vous dis que c’est aussi un produit gagné chez Laura ? Pour vous dire à quel point tout m’a été utile dans ce joli lot ^^ Je la connaissais déjà pour l’avoir reçu dans une MBAB. Je m’en sers souvent mais je ne lui trouve pas que des qualités. Le flacon en verre, pas du tout idéal à balader. Et puis surtout le côté pipette qui n’a rien de pratique. Au-delà de ça elle n’est ni mieux ni moins bien qu’une autre huile pour cuticules.

 

Emolient cuticules, Dr Pierre Ricaud : acheté y a longtemps sur le site de la marque c’est le genre de produit gadget que je ne rachèterais pas. Il sent fort déjà et je ne lui ai trouvé aucun effet bénéfique. Seul point positif l’applicateur pinceau qui rend l’utilisation très simple.

 

Durcisseur extra fort d’Herome : j’ai déjà fait son éloge ici, je ne vais rien rajouter (surtout que j’ai déjà pondu un pavé conséquent ^^)