Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla et Futilités
15 janvier 2014

Moelleux au chocolat et beurre de cacahuètes

Hier j’avais envie de chocolat et de cuisiner. En général quand j’ai ce genre d’envie je passe deux heures à chercher dans mes nombreux livres de recettes celle qui seras l’élue… Eh bien pour une fois je me suis décidée rapidement !

 

J’ai feuilleté le livre «  Les cafés gourmands » que j’avais reçu lors d’un swap, et je tombe sur une recette facile de moelleux.  Peu d’ingrédients et surtout ultra rapide à réaliser.

 

51TCX1jaDWL

 

Et là un constat s’impose à moi : ni le temps de réflexion à chercher LA recette, ni sa complexité ne font sa réussite. Ces moelleux sont absolument divins. Je me lance rarement des fleurs en cuisine, mais là je dois dire que c’était parfait. Tellement que je ne chercherais plus d’autre recette  dans cette catégorie car j’ai trouvé celle qui régale mon palais <3

 

db8df4327d4911e3b0f60e66e390f9ea_6

Je vous livre cette recette, notez-la et conservez-la précieusement car je parie que vous allez l’adorer ! C’est quasiment la recette du livre à quelques différences près (minimes).

 

Il vous faut :

 

200g de chocolat noir

100G de beurre

4 œufs

80g de sucre

3 CS de farine

2 CS de beurre de cacahuètes

 

Et alors là, jeu d’enfant :

 

Préchauffez le four TH 8 (240°C)

 

Faites fondre au MO le chocolat et le beurre. Remuez.

 

Ajoutez à ce mélange les œufs, le sucre, la farine puis le beurre de cacahuètes en mélangeant entre chaque ajout.

 

J’ai fait cuire les miens dans des moules à muffins. Le livre indique 20 min, personnellement je n’ai pas regardé combien de temps je les ai laissés, j’ai surveillé la cuisson.

 

On ne peut pas faire plus simple je crois !

 

Légèrement craquants sur le dessus, moelleux et un peu fondants à cœur. Pour moi c’était vraiment la PER-FE-CTION <3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour la recette ! je pense que je vais pas tarder à la tester...dèq que j'aurais acheter du beurre de cacahuètes !<br /> <br /> bizzz
P
Une recette bien gourmande!
P
Une recette bien gourmande!
Blabla et Futilités
Publicité
Archives
Publicité