Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blabla et Futilités
28 mars 2013

Une première

Cette semaine j’ai reçu ma première Box ! Et pour cette 1ère mon choix s’était tourné vers Ma Boîte à Beauté.

En plus ça tombait pile poil avec leur changement de principe qui est de proposer une box tous les deux mois (sans engagement) au prix de 32 euros frais de port compris avec pour ligne de conduite de proposer  au moins 7 produits (aucun format voyage ou échantillons) d’une valeur de 120 euros minimum garantie.

La livraison a eu du retard à cause de la neige et la grande classe c’est que sur FB ils nous ont tenus informés de ce retard, de l’avancement de la livraison…et ça je trouve ça top !

 

Par malchance le colis est arrivé directement chez le gardien, le livreur ne s’étant pas donné la peine de sonner chez moi (oui oui je le sais parce que ce jour là j’étais chez moi sans bouger…). Pas grave en soi, même si du coup c’est tombé un samedi matin, et que du coup depuis ce jour là jme suis tapé des heures de boulot incompatibles avec les disponibilités du gardien (j’me vois mal me pointer chez lui à 8H30 le matin, ou 20h30 le soir..). Tout ça pour dire que cette box s’est fait désirer et que j’en pouvais plus d’attendre de l'avoir enfin entre les mains…

 

Entre temps je n’ai pas su résister à la curiosité d’aller voir sur d’autres blogs le contenu de la boîte…Pour l’effet de surprise tu repasseras, mais jsuis curieuse j’y peux rien….

 

Voilà ce matin je peux récupérer mon colis ! ô joie !

 

Première impression: waouh j’aime ce petit pochon noir qui laisse passer des odeurs que je devine merveilleuses.

 

MBAB

 

Photo de famille une fois tout ce petit monde sorti de la pochette :

MBAB 2

 

Bon alors évidement en sortant ces deux shampoing jme dit tout de suite que pour le no échantillons tu repasseras….

et comme c’est ce que j’ai sorti en premier, bah déception quand même.

 

MBAB 3

 

Mais bon ce n’est pas grave je me laisse envoûter par l’odeur qui s’échappe de la boite de gommage. Je m’empresse de l’ouvrir et là deuxième déception…. Euh le pot à moitié vide c’est normal ça ? Mon homme à côté qui me lance un sarcastique «T u m’étonnes que c’est pas cher si en fait la moitié des produits sont vides ».

 

MBAB 5

 

Du coup là aussi vu le peu de produit dans le pot j’ai la sensation d’être face à un échantillon. Autant dire qu’à ce stade là jme dit que c’est proche de l’arnaque.

 

Heureusement le reste de la boîte ma plait bien.

 

MBAB 4

 

Déjà une petite bouteille d’eau de toilette vanille de "La maison de la vanille", oui là c’est petit mais ça me choque pas. Elle sent juste divinement bon, et surtout la tenue est très bonne sans être écœurante. Là vraiment c’est une super découverte. J’aime. J'adore même.

Ensuite un contour des yeux d’une marque je ne connais pas: Karin Herzog". Depuis le temps que je cherche The crème qui pourrait atténuer mes poches que là c’est juste le produit que je rêvais de trouver dans cette box Testée du bout du doigt, la texture est topissime. J’vais me « forcer » à finir celle que j’ai en cours mais j’ai très hâte de juger de son efficacité.

 

Un sérum. Pourquoi pas. Bon le côté universel me branche moyen (même si pour le coup l’avantage indéniable c’est qu’il devrait aller à toutes !), je préfère p-ê un soin ciblé. Et le côté huileux des sérums effraie ma peau mixte. J’veux pas brilleeeer.

Après test (bon on ne parle pas efficacité of course) : j’aime le côté pipette qui permets de ne pas surdoser ou d’en mettre partout. L’odeur..Non franchement je n’aime pas, en plus ça reste quand même un petit moment sur la peau. Par contre point positif ça pénètre très bien et y a pas d’effet brillance contrairement à ce que je redoutais. Pis c’est Bio, et ça en fait même si j’y fais jamais spécialement attention quand j’achète je trouve ça bien :$

 

Puis arrive le tour de « l’huile précieuse sublime »de Kadalys. En le découvrant sur les photos des autres blogs c’était le produit que j’avais trop hâte d’avoir. Voilà des mois que je bave d’envie d’essayer l’huile prodigieuse de Nuxe, alors j’me suis dit que j’allais pouvoir tester un produit dans la même « gamme ».
Donc j’étais conquise d’avance, trop enthousiaste !

Le flacon est beau, les paillettes au fond me font rêver et je m’attends à avoir une peau sublimée et délicatement parfumée par cette merveille…oué bah non…Le parfum est bien là quand on hume le flacon, mais sur la peau c’est imperceptible très discret (et en plus ça reste pas). Les paillettes…alors là grand mystère, je n’aime pas quand ça se voit trop, mais là ça se voit pas du tout ! Oui oui j’ai bien secoué le flacon avant application, je sais que sinon « les paillettes elles restent en bas »…ça reste une huile un peu grasse, même si sur la peau ça pénètre quand même bien, le flacon lui va vite devenir poisseux, je trouve le principe de dosage pas parfait (mais est-ce qu’il en existe je ne sais pas). Tout ça pour dire que oui je suis ultra contente d’avoir trouvé ce produit dans ma box, mais pour autant je suis déçue du produit en lui-même. Je ne le rachèterais pas c’est certain.

 

kadalys

 

Je ne parle pas des échantillons shampoings. Il ne le mérite pas. Toc !

 

Pour finir la « bobomulsion », là aussi contente de recevoir ce produit, je ne connais pas du tout. Format de vente (à croire que rien que cet argument suffirait à me faire aimer le produit, enfin du moins à être contente de le recevoir).
Le contenant un peu cheap à mon goût au premier coup d’œil me plait bien finalement.

Et puis surtout le parfum m’enchante et la texture me plaît bien. Je reviendrais sûrement plus tard sur ce petit produit qui d’aspect ne casse pas de brique mais finalement fait son petit effet.

Bilan de cette première : un peu mitigé vous l’aurez compris.

D’un côté je sais que je m’y retrouve côté prix payé/ prix du colis.

Gros bémols qui ont vraiment gâché mon plaisir : les deux soins cheveux…le format vraiment je ne digère pas, et le gommage qui j’en suis sûre aurait pu m’enthousiasmer si le pot n’étais pas à moitié vide (surtout qu’il est déjà pas bien grand d’origine vu que c’est un gommage corps).

Gros plus : c’est fun d’ouvrir un paquet en découvrant pleins de nouveaux trucs, en plus pour le coup pour la novice que je suis il n’y avait que de la découverte.

Le service client. Détail...mais important pour moi.


Le coté universel des produits, en théorie tout peut convenir à tout le monde. Moi je ne me plains pas –encore- de ne pas trouver de make up dans cette box. Peut-être parce que c’est ma première alors je suis loin d’avoir fait le tour du reste. Et puis leur diversité me plait aussi.

 

Reste à savoir si je céderais à l’appel de la nouvelle :p

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Blabla et Futilités
Publicité
Archives
Publicité